Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Sans passer par la case départ de Camilla Läckberg

41YpL4EEEUL. SX195 Résumé : Skurusundet, détroit huppé dans l'archipel de Stockholm, réveillon de la Saint-Sylvestre. Quatre jeunes sont réunis pour fêter la nouvelle année. Pour braver l'ennui, ils décident de jouer au Monopoly. Mais ils ne sont plus des enfants : il faut pimenter les règles et les enjeux. La partie d'action ou vérité dans laquelle ils se lancent les entraîne vers des révélations de plus en plus fracassantes et des mises en situation de plus en plus dangereuses, jusqu'au point de non-retour...

Avis : On sent la tension et le suspense monter progressivement. C'est un huis clos qui fait froid dans le dos. Encore une fois, l'écriture est crue, sans fioriture, c'est troublant et dérangeant au départ mais on s'y fait rapidement. Les pages  tournent très rapidement tant le roman est fascinant.
Nos quatre jeunes semblent froids, désagréables et superficiels au premier abord, issu de la jeunesse dorée, qui ont toujours été gâtés et qui ne connaissent rien a la vie. Mais au fil du roman, on se rend compte que derrière les portes closes, ils ont, en réalité, vécus des choses traumatisantes. Et c'est là toute l'habilité de l'auteure à nous faire changer de regard sur ces quatre personnages.
La fin du roman est étonnante, on ne s'y attend pas mais elle est vraiment réussie. 

Isabelle

RESERVER