Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

L’écorchée de Donato Carrisi

51tiTMxPrWL. SY445 SX342 Résumé : « JE LES CHERCHE PARTOUT. JE LES CHERCHE TOUJOURS. »
Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.
On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.
Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.
ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.
Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal.
Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.

Avis : Ce thriller est la suite des aventures de l'enquêtrice Mila Vasquez, personnage écorché découvert dans le roman « le chuchoteur». Autre histoire, autres personnages, sept ans après. Et nous retrouvons cette même Mila, héroïne si atypique.
Ce nouveau thriller est une réussite totale. Parce-que Carrisi est fort, sacrément fort ! Fort par sa capacité à nous faire entrer en empathie totale avec une héroïne qui, justement, en est totalement dépourvue. A ce niveau c'est déjà un exploit, et c'est la preuve que l'auteur montre une impressionnante faculté à rendre crédible ses personnages. Un flic assez inhabituel, auquel  l’auteur va adjoindre un protagoniste tout aussi étonnant, spécialiste en anthropologie. Un roman impossible à lâcher, une construction narrative tout à la fois sobre et bluffante, et cette tension qui flirte avec l'émotion, jusqu'à un final d'une formidable intensité.

Précision importante, il n'est absolument pas indispensable d'avoir lu « Le Chuchoteur » au préalable, heureusement car nous n’avons pas encore pu l’obtenir à la médiathèque !

(Vous pourrez également retrouver Mila Vasquez dans l'égarée)

Isabelle

RESERVER