Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Les cris de lange Hervé Hernu Kevin Obert est un rescapé. Il a échappé à l'Ange Noir, un tueur en série s'attaquant à de jeunes homosexuels à Arras. De cette terrible expérience, le jeune homme a tiré un livre, Les cris de l'ange, un polar paraissant prochainement. Mais sa vie, redevenue tranquille un temps, prend un nouveau virage : quelqu'un le suit, guette le moindre de ses mouvements. Les murmures sont devenus des cris dans la nuit. Alors que son beau-père, le brigadier-chef Macaire, part en Belgique enquêter sur l'Ange Noir sans en avertir personne, Kevin semble peu à peu sombrer dans la folie. Dans un climat d'intolérance où les agressions homophobes se multiplient, l'Enfer lui ouvre grand ses portes

Avis : Un polar du nord réussit et qui parvient sans soucis à nous faire frissonner. On retrouve avec plaisir Kevin, Alexandre et Stéphane qui nous entraînent dans une intrigue captivante, ambiance glaciale et délétère, le tout saupoudré généreusement de folie furieuse ! (Source : Babelio)

Et je vous le dis vous ne traverserez plus Arras la nuit sans une pensée pour l’Ange Noir !!!!

Isabelle.

 

RESERVER

murmures de lAngeDepuis quinze ans déjà, un tueur en série rôde dans les rues d'Arras, signant ses meurtres « l'Ange Noir ». Ses proies ? De jeunes homosexuels aux yeux clairs et aux cheveux bruns. En charge de l'enquête sur la dernière victime, le brigadier-chef Macaire en fait une histoire personnelle : Kevin, le petit ami de son fils, a aperçu une silhouette inquiétante rôder près de chez lui. Le policier en est convaincu, l'assassin a choisi sa prochaine cible. Macaire va tout tenter pour empêcher cet ange sinistre de déployer ses ailes.

Avis : Une histoire de meurtres en série passionnante dont on ne peut soupçonner le dénouement avant la fin. Et dont l’intrigue de déroule dans la ville d'Arras ! Nous y retrouvons nos repaires ! Bravo à Hervé Hernu pour ce roman qui nous tient en haleine jusqu’au bout !... (Source : Babelio)

Il est suivit des « Cris de l’ange » dont je vous parlerais prochainement !

Isabelle.

 

RESERVER

La sorcièreNea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.


Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avis :Dixième voyage à Fjällbacka et dixième visite de courtoisie à Erica Falck, à son policier de mari et à toute l'équipe du commissariat du quartier. On prend donc les mêmes et on recommence, avec les problèmes de gardes d'enfants, la fatigue du métier, les futures naissances et les mariages, les collègues intuitifs ou au Q.I. limité...
Avec ce dixième livre, Camilla Läckberg
produit une véritable saga, un équilibre entre enquête policière et roman social parfaitement maîtrisé, qui accroche efficacement ses fans qui ronronnent dans des charentaises littéraires confortables ...Si le nouveau roman fait dans le "noir de chez noir" avec des meurtres d'enfants, les suspects se bousculent, leur psychologie est fouillée et bien construite. Tout cela semble un brin convenu mais les 700 pages se laissent lire avec plaisir.  (Source : Babelio)

 

Un nouvel opus qui se défend plutôt bien...

Isabelle

 

RESERVER

 

Mille vieSur un fil, entre deux immeubles, de l’aile d’un avion au toit d’une voiture ou d’un métro, Jean-Paul Belmondo a pris tous les risques. Des années plus tard, il en rit encore, l’oeil brillant. Ces éclats de rire tonitruants, il s’en est toujours servi pour garder ses secrets : sa vie, ses rencontres, sa famille, ses amours, ses joies immenses et ses peines les plus grandes.

Jean-Paul Belmondo a aujourd’hui décidé de tout raconter. Son enfance marquée par la guerre, sa mère courage, l’atelier de son père, et ses premières amours.
Il nous entraîne dans les pas dilettantes de son service militaire en Algérie. Il nous invite aux comptoirs de la rue Saint-Benoît, pour y faire les quatre cents coups avec ses copains de toujours, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Michel Beaune, Pierre Vernier, Charles Gérard. Jean-Paul Belmondo se raconte ici pour la première fois, nous livrant la certitude que, oui, mille vies valent mieux qu’une.

Avis : A le voir exécuter tant de cascades avec un charme fou ou enlacer les plus belles femmes au cinéma et faire la couverture des magazines durant plusieurs décennies, on pourrait s'imaginer que tout fut aisé pour lui. On découvre l'envers du décor, la réalisation des films et des cascades. (Source : Babelio)

Mais si vous n’aimez pas Le Magnifique, si vous n’aimez pas Verneuil, si vous n’aimez pas Audiard, le charme et l’insolence à la française et les cascades au cœur de Rio, ce livre n’est pas pour vous !

Isabelle.

 

RESERVER