Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Un chat des rue nommé Bob De James Bowen

CVT Un chat des rues nomme Bob 1538Résumé : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d affaire. James, qui a toujours aimé les chats, s'inquiète pour lui-même, il est conscient qu'il n'est pas raisonnable de s'encombrer d'un compagnon, lui qui a déjà du mal à prendre soin de lui-même. Mais le chat semble l'avoir choisi et James décide de l’adopter. A partir de là, l'un et l'autre vont se sauver mutuellement.

À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. Il trouve une place de vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les passants, qui s arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou !

Avis : Ils se sont bien trouvé ses deux là... James et Bob le chat. L’auteur raconte dans ce livre sa rencontre avec Bob, le chat qui l'a sauvé de la drogue et qui a été son moteur pour le pousser à sortir de la rue. C'est une histoire magnifique et émouvante qui redonne espoir dans la vie. Dès qu'il commence à s'occuper de cette petite boule de poils, James se sent revivre. Surtout que Bob, en retour, lui témoigne une confiance et un amour illimité. Il s'agit là d'un témoignage, d'une évocation simple de tranches de vie., plus que tout, c est le récit d'une véritable amitié que James nous livre ici.

Ce lien essentiel qui unis l'homme à l'animal est tendre, sensible.

Isabelle                                                                RESERVER