Mardi de 16h30 à 18h30
 Mercredi de 14h00 à 18h30  

Les 1er et 3ème

Samedi du mois 

de 15h00 à 18h00     
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Le jeu de ripper d’Isabel Allendé

Résumé : Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu’’elle a eue alors qu’’elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu'elle pourrait refaire sa vie : que ce soit avec Alan, riche héritier d’’ une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d’’ une mission en Afghanistan.
Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l’’ histoire criminelle.
Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail. Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu’’Indiana disparaît…

Avis : L'originalité de ce livre tient tout d'abord à son petit côté « madeleine de Proust », du moins pour les lecteurs plus que quinquagénaires, car on y trouve une sorte de « Club des cinq » version XXIème siècle, une équipe d'ados engagés dans un jeu de rôles nommé « Ripper » (soit l'Éventreur, du nom du célèbre tueur en série londonien). Mais ces gamins -là sont plongés dans les jeux vidéo, dialoguent à travers le monde sur Internet et unissent leurs talents pour « aider » la police à résoudre de vrais crimes. Une anorexique visionnaire, une « maîtresse du jeu » aidée de son grand-père et de son père policier, un stratège, un ado futé en fauteuil roulant : quelle équipe !

Isabelle

RESERVER