Mardi de 16h30 à 18h30
 Mercredi de 14h00 à 18h30  

Les 1er et 3ème

Samedi du mois 

de 15h00 à 18h00     
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CVT Le choix vous appartient 3275Le choix vous appartient de Dean Koontz

Résumé : Billy Wiles est un garçon travailleur qui mène une existence tranquille. Mais tout va changer. Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, il trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture.
Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde, quelque part dans le comté de Napa. Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active dans des œuvres de charité que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient. Cela ressemble à une plaisanterie de mauvais goût, et c'est d'ailleurs l'avis du policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, qui lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident. En outre, la police ne peut intervenir puisque le crime n'a pas encore eu lieu. Mais moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée, et c'est Billy le responsable de sa mort : la police n'est pas intervenue. Et voilà qu'il reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum..

Avis : Pas déçue du tout car prise, avec le héros, dans l'engrenage infernal et implacable dans lequel nous entraine l'auteur sans jamais de temps morts. Billy Wiles est un être ordinaire mais qui se révèle, alors qu'il ne peut se confier ni se fier à personne, être un homme plein de ressources, de force psychologique extraordinaire qu'il n'avait peut être même pas soupçonnée en lui jusqu'à ce jour mais le fou dangereux qui le harcèle et lui fait prendre des décisions malgré lui s'est attaqué à la seule raison de vivre de Billy, sa fiancée plongée dans le coma depuis 3 ans et qui, de temps à autre, prononce des paroles qui se révèleront être extraites d' oeuvres de C. Billy d'arrêter l'alimentation par sonde .... Pour ou contre l'acharnement thérapeutique....

Simone

RESERVER