Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

La Vengeance du loup de Jacques Mazeau

22686 1224044Résumé : A Mende, comme chaque soir, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde au cimetière. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il trouve la tombe des Lefort –des notables de la région - descellée et le couple, morts depuis quelques années, en train de se quereller comme des chiffonniers entre les tombes ! Saisi d’effroi, Eugène s’évanouit. Le récit du cantonnier émeut la ville et la police, mais pas les enfants Lefort qui le font passer pour fou.
Une enquête est ouverte et, quelques jours plus tard, alors qu’un loup a été aperçu aux abords du cimetière, Eugène est retrouvé égorgé. Muriel Lacan, une parapsychologue de Toulouse, est appelée sur les lieux et se fait aider dans son enquête par son complice de toujours, Michel Fabre, agent de la PJ.

Avis : Un beau matin, les fantômes décident de revenir régler leurs comptes après des années de silence...

Ce roman de Jacques Mazeau mêle mythes et réalités, meurtres et occultisme sous fonds de paysages enneigés Les personnages sont peu nombreux, mais ils cachent bien leur jeu, ce sont tous des taiseux. L'histoire s'attache surtout à la description psychologique des personnages : lutte du bien contre le mal, sordide histoire de famille , situations fantastiques auxquelles l'auteur inclut de véritables anecdotes sur le paranormal. La célèbre bête du Gévaudan y tient même un rôle de figuration.

Isabelle

RESERVER