réservé maternelles

Mardi 15h00 à 18h30
Mercredi  14h00 à 18h30

Eau claire de la mort d’Hervé Hernu

CVT Eau claire de la mort 1747Résumé : "Dans une petite ville du Nord de la France, quatre mois après la noyade d’une fillette, on retrouve le corps inerte d’une femme dans sa baignoire, visiblement endormie dans l’eau de son bain. Puis c’est une autre victime que fait l’eau, soulevant des interrogations à la gendarmerie.
Une étrange atmosphère tombe sur la ville où chacun s’observe du coin de l’œil, alors qu’une vieille légende pèse ici : celle de la sorcière Marie Grouette qui hanterait les marais, les étangs, les fleuves… Certains l’ont vue. Elle est là, quelque part, et règne sur son territoire.
À la brigade de recherches de Longuenesse, le sous-officier Roland Hespel n’y croit absolument pas. C’est à lui de prouver qu’un psychopathe utilise cette légende pour effrayer la population et tuer des innocents… "

Avis :  Nous beaucoup aimé ce thriller, d'une part parce que nous connaissons un peu les lieux et la légende, l’intrigue se déroule dans l’Audomarois. Mais d'autre part parce qu'elle est portée par un groupe d'ado. Un peu à la Stephen King. Les voix alternent, le suspense laisse peu à peu place à l'angoisse et on se demande qui peut bien commettre de tels actes.
Si vous aimez les légendes, et les enquêtes policières, ce roman est pour vous !

Isabelle et Simone