Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Le silence de la ville blanche de Eva Garcia Saenz de Urturi (tome 1)

 

41HqY4k8yiL. SX195 Résumé : Dans  la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas. Détail encore plus terrifiant : l’autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L’ensemble laisse croire qu’il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l’auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle étant imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?

Avis : Rien à dire, ce thriller est d'une efficacité redoutable et coche toutes les attentes du lecteur amateur de ce genre :

- une course contre la montre pour empêcher d'autres crimes 

- des crimes rituels surprenants

- ·un coupable désigné … sauf qu'il est déjà en prison … condamné pour des meurtres suivant le même protocole 

- un tueur en série absolument remarquable d'intelligence et de détermination

- un expert en profilage criminel qui mène l'enquête

On se régale ... et pas uniquement parce que le roman est parsemé de références à la cuisine basque. Très réussi, divertissant et addictif au possible ! (à suivre avec le tome 2)

Stéphanie Szylar

RESERVER