Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Biberon vodka et déambulateur de Céline Holynski
Biberon vodka deambulateurRésumé : Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement. Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.
Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans perdre un doigt ! 
Avis : Que demander de mieux, quand on a une petite baisse de moral, que d'avoir un roman de Céline Holynski sous la main ? L ‘humour est au rendez-vous, souvent aux dépens de l'héroïne, Camille.
Son personnage est toujours aussi attachant et toujours aussi déterminé. Hélas pour elle, elle est toujours aussi maladroite. J'ai très bien imaginé ce petit gang des vieilles, qui ont l'air inoffensives mais sont de véritables clans mafieux dans les copropriétés. Je crois que tous ceux qui assistent aux réunions de copropriétaires en ont croisé une au moins une fois dans leur vie de ces Attila permanentés avec leur caniche/collier de fausse perles/pull over rose froufrouteux à la Dolores Ombragé (rayer la mention inutile). Un brin de comédie drôle et déjantée. L'auteure a vraiment le don d'emmener ses lecteurs dans une histoire prenante, avec des personnages attachants et surprenants 

Isabelle

RESERVER