Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Bigoudis et petites enquêtes de Noëlla Charles

 41TFe5TJnL. SX195 Résumé : Quand la coiffeuse démêle l’enquête...
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teinture, shampoing et coupe de cheveux, cette mère peine à gérer ses deux adolescents depuis que le père de ses enfants l’a quittée pour sa jeune sœur. Léopoldine déteste son nom de famille et ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais garde le moral grâce aux séries policières qui n’ont aucun mystère pour elle, tout comme les petits secrets des habitants de la ville qui viennent s’épancher dans son salon.
Un jour, elle découvre le cadavre de Véronique Busch sur le parking de l’hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d’être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu’il soit contraint de lui demander son aide…

Avis : Premier tome d'une série réjouissante et joyeuse, ce roman met en scène une coiffeuse qui a toujours rêvé d'être flic, et qui va , grâce aux cancans entendus dans son commerce, se retrouver à aider la gendarmerie locale. Le personnage de Léopoldine Courtecuisse, (rien que le nom , déjà...) est entraînant. Une tornade faîte femme... Et enfin, l'ambiance du salon, plus vraie que nature avec ses permanentes, et ses pauses " café/ sandwiches" . C’est au final  une série rafraichissante, entraînante et gaie.

Isabelle

RESERVER