Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

L’égarée de Donato Carrisi

CVT Legaree 2036Résumé : Un labyrinthe secret plongé dans l’obscurité. Un bourreau qui y enferme ses proies. Samantha Andretti a réussi à s'échapper après 15 ans de séquestration. Elle a été retrouvée sur la route, nue avec une jambe cassée et le corps couvert d'éraflures. Elle ne se souvient que de très peu de choses. La patrouille qui l'a trouvé ne passait pas là par hasard. Un coup de fil anonyme a signalé la présence de Samantha. Pourquoi cette personne ne s'est pas identifiée, pourquoi ne s'est telle pas arrêtée pour lui venir en aide ?
Bruno Genko, détective privé qui avait été engagé au moment de sa disparition va reprendre l'affaire. Il est malade et sait qu'il va bientôt mourir, il prend cette affaire comme une dernière mission à accomplir.
Un effroyable combat pour retrouver la mémoire, et une enquête à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans l’ombre...

Avis : On peut difficilement faire plus classique et moins original que cette idée d'intrigue. Jugez plutôt : des jeunes enfants sont kidnappés, séquestrés, manipulés. L'une des proies se fait la malle. La chasse au psychopathe est lancée, rendue compliquée par la perte de mémoire de la victime évadée.  L’auteur, avant de se lancer dans la fiction, était spécialisé en criminologie et sciences du comportement. Ça nous change la donne !
Le roman est court, 330 pages mais il est d'une ensorcelante efficacité, chaque mot, chaque idée étant exclusivement mis au service de l'intrigue. Cette manière de faire, parfaitement maîtrisée par l'écrivain, donne une puissante intensité au récit. Si vous commencez le livre, vous risquez fort de vouloir le terminer dans la foulée.

Rebondissements, retournements de situation et une fin qui vous laisse sans voix. Un mot pour définir cet auteur : manipulateur !

Isabelle

RESERVER