Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30

Complètement cramé de Gilles Legardinier

Complètement cramé ! par LegardinierRésumé : Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’’ a même plus le cœoeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.

Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… : Entre Nathalie, sa patronne, veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets, Manon, jeune femme de ménage perdue, Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer.

Avis : Il faut dire que notre héros est un sacré phénomène, tendre et attachant, c'est le genre de personnalité qui donne le sourire, il est un peu l'ami que l'on aimerait avoir auprès de soi dans les moments difficiles. De plus, les autres protagonistes contribuent à renforcer le charme de l'histoire car ils sont tous plus sympas les uns que les autres malgré leurs blessures et autres accidents de parcours. C’est un cocktail de bonne humeur, rempli de vie, de bons sentiments. C'est frais, léger et ça donne la pêche !
Lecture parfaite dans les moments de déprime, ce roman redonne la foi vis à vis de nos semblables, nous fait comprendre que nos soucis ne sont peut être pas si graves car l'essentiel c'est d'être ensemble pour essayer de les oublier ne serait-ce qu'un temps. J'ai vraiment adoré ce roman que je classe sans hésiter parmi mes petits bonheurs, une histoire adorable qui fait oublier le moment présent en vissant un magnifique sourire sur les visages.

Si vous n'avez pas déjà succombé, n'attendez plus, foncez !

Isabelle (source Babélio)

RESERVER