Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Rester groupés Sophie HénaffRésumé : Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule, la commissaire, Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. . Cette fois-ci, Buron, le chef du 36, lui confie une nouvelle affaire qui la touche de prêt puisque c'est son ex-beau-père qui a été assassiné. Dans le même temps, en Provence, un homme trouve son nom fraîchement gravé sur un monuments aux morts.

Avis : Après Poulet Grillés, Rester groupés est le deuxième opus de Sophie Hénaff. On retrouve donc avec plaisir la joyeuse bande de policiers avec à leur tête la commissaire Anne Capestan.Un nouveau membre intègre l'équipe : il sort tout droit de l'hôpital psychiatrique et il est persuadé d'être d'Artagnan.

Les personnages, les situations sont toujours aussi drôles. J'espère que l'auteure a prévu d'écrire la suite de leurs aventures car j'ai hâte de retrouver cette brigade très particulière et quelque peu loufoque ! (Source : Babelio)

Détente assurée ! ...

                                                                             Isabelle

 

RESERVER

 

Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew

Recette de meurtre :
1 homme trapu qui maltraite son épouse
1 petite épouse bien tendre
1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l épouse
1 fusil de chasse
1 petite ville du Karoo marinée au secret
3 bouteilles de brandy Klipdrift
1 poignée de piments
1 jardinier inoffensif
1 New-Yorkaise chaude comme la braise
7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)
1 détective amatrice avec un coeur d artichaut
2 policiers pleins de sang-froid
1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés
1 pincée d envie

Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.


Tania Maria, la cinquantaine, qui aime manger, qui adore manger, est journaliste dans un journal du Klein Karoo, une région d'Afrique du Sud. Le succès du journal n'est pas au rendez-vous, très vite la journaliste va devoir changer de rubrique en passant des recettes au journal du coeur. La journaliste se met alors à conseiller tout en ajoutant sa petite recette. Mais un jour, après avoir répondu à une lectrice, cette dernière est retrouvé morte.'Source : Babelio)

Avis : Du rire, de la gourmandise et des meurtres c'est ce qui vous attend. On s'attache très vite aux personnages et l'intrigue vous emmène jusqu'au bout. Un roman à consommer sans modération surtout si vous suivez un régime.

 Aude

RESERVER

 

Les cris de lange Hervé Hernu Kevin Obert est un rescapé. Il a échappé à l'Ange Noir, un tueur en série s'attaquant à de jeunes homosexuels à Arras. De cette terrible expérience, le jeune homme a tiré un livre, Les cris de l'ange, un polar paraissant prochainement. Mais sa vie, redevenue tranquille un temps, prend un nouveau virage : quelqu'un le suit, guette le moindre de ses mouvements. Les murmures sont devenus des cris dans la nuit. Alors que son beau-père, le brigadier-chef Macaire, part en Belgique enquêter sur l'Ange Noir sans en avertir personne, Kevin semble peu à peu sombrer dans la folie. Dans un climat d'intolérance où les agressions homophobes se multiplient, l'Enfer lui ouvre grand ses portes

Avis : Un polar du nord réussit et qui parvient sans soucis à nous faire frissonner. On retrouve avec plaisir Kevin, Alexandre et Stéphane qui nous entraînent dans une intrigue captivante, ambiance glaciale et délétère, le tout saupoudré généreusement de folie furieuse ! (Source : Babelio)

Et je vous le dis vous ne traverserez plus Arras la nuit sans une pensée pour l’Ange Noir !!!!

Isabelle.

 

RESERVER

murmures de lAngeDepuis quinze ans déjà, un tueur en série rôde dans les rues d'Arras, signant ses meurtres « l'Ange Noir ». Ses proies ? De jeunes homosexuels aux yeux clairs et aux cheveux bruns. En charge de l'enquête sur la dernière victime, le brigadier-chef Macaire en fait une histoire personnelle : Kevin, le petit ami de son fils, a aperçu une silhouette inquiétante rôder près de chez lui. Le policier en est convaincu, l'assassin a choisi sa prochaine cible. Macaire va tout tenter pour empêcher cet ange sinistre de déployer ses ailes.

Avis : Une histoire de meurtres en série passionnante dont on ne peut soupçonner le dénouement avant la fin. Et dont l’intrigue de déroule dans la ville d'Arras ! Nous y retrouvons nos repaires ! Bravo à Hervé Hernu pour ce roman qui nous tient en haleine jusqu’au bout !... (Source : Babelio)

Il est suivit des « Cris de l’ange » dont je vous parlerais prochainement !

Isabelle.

 

RESERVER