Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La sorcièreNea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt.


Avec l’équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l’enquête, tandis qu’Erica prépare un livre sur l’affaire Stella. Sur la piste d’une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d’Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avis :Dixième voyage à Fjällbacka et dixième visite de courtoisie à Erica Falck, à son policier de mari et à toute l'équipe du commissariat du quartier. On prend donc les mêmes et on recommence, avec les problèmes de gardes d'enfants, la fatigue du métier, les futures naissances et les mariages, les collègues intuitifs ou au Q.I. limité...
Avec ce dixième livre, Camilla Läckberg
produit une véritable saga, un équilibre entre enquête policière et roman social parfaitement maîtrisé, qui accroche efficacement ses fans qui ronronnent dans des charentaises littéraires confortables ...Si le nouveau roman fait dans le "noir de chez noir" avec des meurtres d'enfants, les suspects se bousculent, leur psychologie est fouillée et bien construite. Tout cela semble un brin convenu mais les 700 pages se laissent lire avec plaisir.  (Source : Babelio)

 

Un nouvel opus qui se défend plutôt bien...

Isabelle

 

RESERVER

 

Mille vieSur un fil, entre deux immeubles, de l’aile d’un avion au toit d’une voiture ou d’un métro, Jean-Paul Belmondo a pris tous les risques. Des années plus tard, il en rit encore, l’oeil brillant. Ces éclats de rire tonitruants, il s’en est toujours servi pour garder ses secrets : sa vie, ses rencontres, sa famille, ses amours, ses joies immenses et ses peines les plus grandes.

Jean-Paul Belmondo a aujourd’hui décidé de tout raconter. Son enfance marquée par la guerre, sa mère courage, l’atelier de son père, et ses premières amours.
Il nous entraîne dans les pas dilettantes de son service militaire en Algérie. Il nous invite aux comptoirs de la rue Saint-Benoît, pour y faire les quatre cents coups avec ses copains de toujours, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Michel Beaune, Pierre Vernier, Charles Gérard. Jean-Paul Belmondo se raconte ici pour la première fois, nous livrant la certitude que, oui, mille vies valent mieux qu’une.

Avis : A le voir exécuter tant de cascades avec un charme fou ou enlacer les plus belles femmes au cinéma et faire la couverture des magazines durant plusieurs décennies, on pourrait s'imaginer que tout fut aisé pour lui. On découvre l'envers du décor, la réalisation des films et des cascades. (Source : Babelio)

Mais si vous n’aimez pas Le Magnifique, si vous n’aimez pas Verneuil, si vous n’aimez pas Audiard, le charme et l’insolence à la française et les cascades au cœur de Rio, ce livre n’est pas pour vous !

Isabelle.

 

RESERVER

 

 

Le premier miracle de Gille LegardinierKaren Holt est agent d’un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu.

Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger.
Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire...


Avis : Laissez vous emporter par ce nouveau roman de Gilles Legardinier. Il est captivant, haletant. L'alchimie est présente entre les personnages et déborde a chaque page.
C’est un cocktail d'humour rafraîchissant et d'aventures corsées et vous allez comprendre pourquoi ce livre vaut de l'or !

 

RESERVER

Elle ressemble à une poupée de chiffon toute molle et ses yeux sont grands ouverts et je me dis "c'est ça, j'ai tué maman".

Ainsi commence l'aventure d'Icare, alias Courgette, un petit garçon de neuf ans qui tue accidentellement sa mère alcoolique d'un coup de revolver. Placé dans un foyer, il raconte avec une naïveté touchante et son regard d'enfant ce monde qu'il découvre . De forts liens d'amitié se créent entre lui et ses camarades. Et puis surtout, il tombe amoureux de Camille...

Avis : Placé en foyer d'accueil, Courgette découvre le respect, l'amitié, et même l'amour… Ce petit bonhomme garde foi en son destin et ne voit que le bien autour de lui. Un roman empreint d'humour et d'émotion.

Un roman qui se lit tout seul, idéal lors des gros coups de cafard...

 

 RESERVER