Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Le dompteur de lions par LäckbergRésumé : On retrouve ici les aventures de la romancière Erica et de son mari Patrick, (inspecteur de police) à Fjälbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrick Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime.

(source Babélio)

Avis : L'intrigue est complexe à souhait et les écheveaux de cette histoire, si emmêlés que l'on a un peu de mal à y voir clair (surtout quand tout s'accélère à la fin). Ce roman est comme des retrouvailles avec des voisins d'une maison de vacances. Camilla Läckberg nous signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.

Isabelle

(source Babélio)

RESERVER

Les gens heureux lisent et boivent du café par Martin-Lugand"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœoeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. …

Avis : Entre "Le Journal de Bridget Jones" et "Love Story", l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec. Le ton demeure allègre et le récit déborde de générosité. (Source : Serial-lectrice)

Un roman qui suscite l'espoir ...

Isabelle

RESERVER

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'uneCamille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce.

Avis : On peut se reconnaitre dans les doutes, les petites déprimes et les beaux rêves de Camille. Et surtout, les conseils que son 'routinologue' lui donnent nous poussent à réfléchir à notre vie, à ce que nous pourrions changer ou ce que nous ne voulons surtout pas changer, et comment y parvenir.
Ce livre, qui nous raconte une jolie histoire optimiste nous réconforte nous donne des clés et des exercices pour penser ou repenser notre vie. (Source : Babelio)

Le dénouement est aussi exquis. Je vous avoue que j'ai fini ma lecture en souriant.

Isabelle

RESERVER

 

Rester groupés Sophie HénaffRésumé : Considérés comme des traîtres par leurs collègues du 36 quai des Orfèvres, le moral est au plus bas au sein de la brigade. Seule, la commissaire, Anne Capestan tente encore de remotiver ses troupes. . Cette fois-ci, Buron, le chef du 36, lui confie une nouvelle affaire qui la touche de prêt puisque c'est son ex-beau-père qui a été assassiné. Dans le même temps, en Provence, un homme trouve son nom fraîchement gravé sur un monuments aux morts.

Avis : Après Poulet Grillés, Rester groupés est le deuxième opus de Sophie Hénaff. On retrouve donc avec plaisir la joyeuse bande de policiers avec à leur tête la commissaire Anne Capestan.Un nouveau membre intègre l'équipe : il sort tout droit de l'hôpital psychiatrique et il est persuadé d'être d'Artagnan.

Les personnages, les situations sont toujours aussi drôles. J'espère que l'auteure a prévu d'écrire la suite de leurs aventures car j'ai hâte de retrouver cette brigade très particulière et quelque peu loufoque ! (Source : Babelio)

Détente assurée ! ...

                                                                             Isabelle

 

RESERVER