Lundi

réservé maternelles

10h30 à 12h00

14h00 à 15h30

 Mardi 15h00 à 18h30  
Mercredi  14h00 à 18h30
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Et oui encore Jean Louis Fournier … je vous l’avais dit je suis une inconditionnelle :). Isabelle

Après avoir créé le ciel, la Terre, les animaux et l'homme, Dieu commença à s'ennuyer. Il lui fallait de l'activité. Il décida de chercher du travail et comme tout un chacun, il rédige son curriculum vitae ... et passe un entretien d'embauche :

"- Les guêpes c'est vous ? - Pas du tout, répond Dieu. Moi j'ai fait les abeilles. Les guêpes ce sont des contrefaçons ! "

Avis : une réflexion sur notre planète, sur nos actes, du point de vue de "Dieu", le tout traité avec humour. Un roman drôle et fin où l'on rit à chaque page ! un bon moment de lectur !

Les autres titres de Jean-Louis FOURNIER

 

RESERVER

 

 

 

Père de 2 enfants lourdement handicapés, l'auteur nous conte des bribes de son quotidien avec ses fils, par de courtes scènes pleines de cet humour noir désespéré et absurde à la Desproges. Il expose ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Une œuvre littéraire plus que documentaire, sorte de déclaration d'amour disloquée, faits de chapitres courts : 150 pages pour se souvenir de Mathieu et de Thomas, rire pour ne pas pleurer.

Avis : Une véritable bouffée d'amour ce petit livre que Jean-Louis Fournier consacre à ses deux fils handicapés. On peut en sortir frappé par la dureté de ses propos mais loin de nous tirer des larmes, ce texte nous laisse une grande tendresse dans le cœur et le sourire aux lèvres. Un bijou d'écriture politiquement incorrect !

Inconditionnelle de Jean Louis Fournier, j’ai été absolument séduite par son écriture, à la fois sincère, touchante, et décalée . Ce savoureux mélange nous fait réfléchir… A lire absolument !

Isabelle.

Les autres titres de Jean-Louis FOURNIER

RESERVER

 
Un petit être qui pèse seulement 25 grammes, qui a froid et faim... Ninna est un bébé hérisson  orphelin et ses cris sont désespérés. Quand Massimo le découvre, il l’adopte immédiatement et le sauve d’une mort certaine. De jour en jour, une amitié inattendue grandit. Curieuse et affectueuse, Ninna bouleverse la vie de Massimo qui, de son côté, traverse également une période difficile. Il s’attache et s’identifie à sa petite protégée dont la vie ne tient qu’à un fil et, à force d’amour et de respect, l’homme et l’animal reprennent progressivement goût à l’existence. Surtout, un centre d’accueil pour les hérissons, dont l’espèce est menacée, voit le jour. Massimo a appris une leçon de Ninna  : en aidant ces animaux fragiles, il donne un nouveau sens à sa vie. Et, finalement, il a trouvé le bonheur...
 
Deux êtres en souffrance et qui vont ensemble reprendre goût à la vie.
Un roman tendre qui met du baume au coeur...
 
 

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale...

 

On oublie les polars sanglants qui nous font cauchemarder et faisont place à l'analyse psychologique fine et sensible de Jussi Adler Olsen. Dans la 6ème enquête du trio du Département V, une affaire irrésolue vieille de 20 ans refait surface. 
Notre trio – quatuor en comptant Gordon – est toujours aussi frappadingue.
Entre le vice-commissaire Carl Mørk qui ne demande qu'à poser ses pieds sur le bureau pour une sieste ; son adjoint Assad, le ténébreux et mystérieux syrien et Rose la… pétillante, on peut dire que l'équipe est originale et sort des sentiers battus des équipes de flics.

 

RESERVER